Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettres d'un inconnu
2 février 2006

A Nicolas Rey

Comme vous avez changé ! Quelle ne fut pas ma surprise, tard hier soir, en vous découvrant à la télévision… Lorsque vous êtes ainsi filmé sous votre profil gauche, vous ressemblez étonnamment à Bernard-Henri Lévy. Oui, je dis bien à Bernard-Henri Lévy, écrivain-philosophe-à-chemise-blanche-à-col-ouvert. Heureusement, Arielle Dombasle ne se trouvait pas à vos côtés… L'honneur est sauf. Je vous ai donc découvert sous votre nouvelle apparence — le cheveu plus rare et la barbe de trois jours — évoquer votre prochain livre dont vous accouchez dans la douleur avec des Flanby pour seuls énergisants ! Ces derniers mois, j'avais presque oublié que vous étiez écrivain, étant plus habitué à vous entendre sur France Inter qu'à vous lire. Permettez-moi d'ailleurs ici-même de faire mon "outing" : je vous adore ! J'aime votre air de ne pas-y-toucher, vos envolées lyriques et poétiques qui ne mènent nulle part, votre façon de draguer Isabelle Giordano, Muriel Cousin et toute jolie femme qui se présente à votre regard. Nous avons pour point commun d'appartenir à la même génération, d'aimer la littérature, les femmes, et, corrigez-moi si je fais erreur, le football. Quel est votre club préféré ? Moi c'est le FC Nantes, le club de ma région qui m'a fait tant rêver quand j'étais enfant. Huit titres de champion de France, trois Coupes de France et deux demi-finales européennes : il s'agit-là d'un beau palmarès. Il est vrai que "mes" Canaris battent de l'aile depuis plusieurs saisons mais je garde espoir, comme tout supporter digne de ce nom. Je ne vais pas m'apensantir plus longtemps sur ce ballon rond. Je voulais juste vous dire combien j'ai eu plaisir à vous écouter, hier soir… Ne changez-pas, sauf peut-être votre profil gauche. Votre ami des ondes qui aimerait tant lire votre réponse. Bien chaleureusement © Alfred Paul
Publicité
Publicité
Commentaires
Lettres d'un inconnu
  • Ce blog sera constitué de lettres virtuelles s'adressant à des personnes connues ou non. Elles parleront de l'actualité, de la vie, de ma vie sur un ton si possible littéraire et décalé…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité